• Taxe sur la main d'oeuvre économisée (lettre d'info)

     

    Attention à la robotisation, bientôt 98% de chômage

     

    Ce sont les hauts groupes qui pourront s’acheter les machines et s’enrichir le plus avec. Nous sommes le dernier de leurs soucis. Nous sommes dans l’ensemble devenus inutiles pour eux. On n’a plus besoin de nous, les machines font très bien le travail à notre place et laissent la population qui était active et utile, sur le carreau.

     

    De plus en plus de gens crèveront la dalle faute de travail. 

     

    Il faut faire payer l’équivalent des taxes patronales correspondant à la main d’œuvre économisée par des machines, ordinateurs, robots… aux entreprises qui dépassent un seuil de nuisance écologique ou social.

     

    TAXE SUR LA MAIN D’ŒUVRE ECONOMISEE

    La machine doit être au service de l’homme et non pas le contraire ! 

     

    Je serais donc d’avis d’imposer à toutes les grosses sociétés d’un niveau d’impact écologique et sociale* élevé, une taxe

     

    1/ au prorata de leur dimension démesurée à impact écologique proportionnelle

     

    2/ au prorata de la « main d’œuvre vivante » remplacée par des machines, des robots ou des ordinateurs.

     

    D’en exonérer les petites entreprises qui ont un niveau raisonnable de productivité et de bon sens.

     

    Ce serait une occasion de rétablir l’équilibre pour retrouver une dimension humaine dans les activités planétaires, relancer les petits producteurs, les petites entreprises, les petits commerces. La vie normale quoi, qui entretien la vie ! Ce serait l’occasion avec les taxes récoltées, de financer les projets de réparations des préjudices occasionnés et de créer aussi un revenu universel avec des conditions plus humaines que celles prévues par le plan mondial actuel.

     

    Car « La machine doit être au service de l’homme et non pas le contraire ! »

     

    Citoyens et gouvernants de tous pays serrez-vous les coudes, il en va de notre intérêt pour tous, faîtes passer ce message, traduisez le dans toutes les langues et agissez dès que vous pouvez, pour reconstruire le monde dans le bon sens, il en va de notre survie et de notre bien-être à tous !

     

    Petit commerce de proximité Activ’Bio

    Messemaekers Martine  « Droit d’auteur réservé » 

      La Seyne Sur Mer, le 21-12-20                                            

     

    *Impact écologique d’une entreprise peut être définie comme "La surface de ses besoins environnemental, sa consommation et le monopole éventuel des ressources naturelles, son niveau de pollution et les déchets engendrés et sa trace laissée sur la planète du fait de son activité qui demandera un certain temps grâce à l’énergie humaine et environnementale pour s'effacer, pour être assimilée et que tout puisse redevenir naturel et prospère comme avant. Evaluée de 0 à 100 000 par échelle de 1000 par exemple

     

    *Impact social : implantations imposantes et délétères de sociétés qui n’apportent pas en contrepartie et proportionnellement, des ressources ou suffisamment de travail local à cause par exemple de machines qui remplacent la main d’œuvre. Les sociétés devraient payer l’équivalent des taxes patronales correspondant à la main d’œuvre économisée par des machines, ordinateurs, robots ou autres. Les sociétés concernées sont celles qui ont un impact écologique de + de 1000. Elles doivent payer leur dette envers la planète et la société afin de pouvoir compenser en partie leur nuisance occasionnée au profit de peu de mains d’œuvre. Exemple : Celles en-dessous de mille sont exonérées.

     

     « Impact écologique » (se rapproche de « l’empreinte écologique ») (SVP calculateur au travail pour l’équation, merci)

     

    « Lettre de NutriObs : Virus comment y échapperMiel local »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :