• L'argile appliquée aux animaux

     

    L'argile appliquée aux animaux

     

    L’argile appliquée aux animaux

     

    L'argile appliquée aux animaux

     

     

    Il s’est avéré que des animaux considérés comme perdus et condamnés à être euthanasiés sont sortis d’affaire à l’aide de traitements naturels simples tels que le chlorure de magnésium, l’argile, les plantes et les compléments alimentaires.

    L’argile est constituée de minéraux pondéraux mais aussi d’oligo-éléments colloïdaux ce qui explique le caractère reconstituant de l’argile et ses applications thérapeutiques. L’« argilothérapie » est utilisée empiriquement depuis des millénaires

    Au début du siècle passé, Kneipp conseillait l’argile mélangée à du vinaigre pour préparer des emplâtres et des cataplasmes car il avait constaté leurs succès obtenus sur les animaux domestiques dans les cas d’entorses ou d’infections. Devant les bons résultats, il a étendu ses expériences à l’homme et avec autant de succès.

    Sur les chemins de campagne, les chiens aiment happer les flaques d’eau argileuse et y patauger. Si vous donnez de l’eau argileuse à des animaux souvent ils l’apprécient et la boivent volontiers, cela prouve qu’ils en sont attirés par instinct car cela leur fait du bien et peut les soigner.

    Les animaux sauvages blessés s’y roulent volontiers, s’en appliquent sur des plaies et celles-ci cicatrisent plus vite et permettent d’éviter des infections. C’est prêt d’une réserve d’argile qu’un animal malade aurait tendance à se réfugier que ce soit un chat… ou une souris blessée.

     

    Conseils : 0611509022 

    Activ-Bio La Seyne Sur Mer

     

     

    « Derma JouveauUtilisation de l'Argile »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :